comicsall.net

Une JRE new look

La Journée Régionale de l’Excellence 2015 s’est largement démarquée des précédentes dans un souci de renouvellement souhaité par le conseil d’administration. D’abord, la date inhabituelle de cette fin du mois de mai. Le thème retenu « Excellence opérationnelle en Europe » l’y incitait dans la mesure où ce mois est retenu comme « Mois de l’Europe »

La « nouvelle » JRE est en route : retenez la date du jeudi 28 mai 2015

Le projet proposé s’appuiera toujours sur les mêmes objectifs :
• Le partage d’expériences et d’informations entre toutes les entreprises (du grand donneur d’ordre à la TPE), les membres des réseaux et des filières de la région au travers d’intervenants extérieurs.
• La valorisation et la reconnaissance des meilleures pratiques en terme de management de la performance.

Une journée complète

La JRE 2015 reprendra son organisation historique avec 2 tables rondes matinales en rapport avec le thème de la journée. L’une de ces tables rondes sera en fait la séance plénière de notre club NEDD (Normandie Entreprises Développement Durable).
Légère modification quant à l’après midi puisqu’elle commencera par la conférence suivie d’une table ronde, comme en 2013
La deuxième partie de l’après-midi sera consacrée à la reconnaissance des bonnes pratiques mises en œuvre au sein des entreprises bas-normandes.

Un thème d’actualité

Le thème générique retenu pour le millésime 2014/2015 sera « Compétitivité et excellence opérationnelle en Europe ».
En effet, la mondialisation de l’économie expose inévitablement nos entreprises non seulement
 dans les produits et services proposés mais aussi dans l’efficience de leur organisation source de compétitivité différentielle.
Savoir se comparer à d’autres entreprises et organisations, rechercher les meilleures pratiques en la matière font partie de la « panoplie » de chaque entreprise qui veut demeurer la plus compétitive possible.
La JRE proposera ainsi de sortir quelque peu de nos frontières pour rechercher l’excellence du management par la qualité et, sans aller trop loin, commencer par l’Europe et nos partenaires majeurs comme l’ Allemagne.
La France est–elle en retard dans ces domaines ? A-t-elle par contre des atouts à faire valoir ? Nos entreprises ont-elles besoin d’un support pour se mettre à niveau ? L’Etat joue-t-il son rôle de fédérateur ? , …

Autant de questions qui seront inévitablement à l’ordre du jour.
Le choix du mois de mai pour tenir notre manifestation n’est pas étranger au fait que c’est chaque année le mois de l’Europe.

Valorisez vos entreprises

Le concours des bonnes pratiques sera lancé incessamment, opportunité pour les entreprises, petites ou grandes  de mettre en avant leurs innovations et initiatives de terrain.

Profitez également de la manifestation pour réserver votre stand  et valoriser votre activité, vos produits et services devant 500 participants : voir conditions
19/01/2015

Les films de nos lauréats Bonnes Pratiques 2009

Pour visualiser l'article complet, merci de vous identifier en cliquant ici